Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Etnia barcelona vintage

Actualités

Etnia barcelona vintage

La nouvelle collection Vintage d’Etnia Barcelona est un hommage à la culture indépendante: Malasaña, Kreuzberg, Williamsburg, Shoreditch, Mission District... Chaque modèle de la collection doit son nom à l’un des quartiers historiques d’une grande ville du monde, connus pour les mouvements culturels qui y sont nés et ont profondément marqué leur identité.

 

Malasaña est a quartier animé et inconformiste situé au centre de Madrid. Il a été le cadre du soulèvement populaire contre l'occupation des troupes napoléoniennes. 180 ans plus tard, à la fin des années 1970 et au début des années 1980, le quartier a vu naître les libertés, le mouvement underground, l'hédonisme, les drogues... En résumé, la Movida madrilène, mouvement musical et culturel qui s'est ensuite diffusé dans l'ensemble de l'Espagne et qui influence aujourd'hui encore des milliers de personnes en raison de sa modernité et de son incroyable force de transgression et de libération. L'un des mouvements culturels les plus importants de la fin du siècle.

               

 

À une certaine époque, il était extrêmement dangereux de parcourir à pied les rues de Williamsburg. Dans les années 1980 et 1990, le crack avait littéralement envahi la ville. Mais les artistes et le monde de la bohème se sont installés dans le quartier, faisant fuir les trafiquants qui préfèrent vivre dans l’ombre. Cette zone défavorisée et dangereuse est progressivement devenue un quartier à la mode. L’arrivée de ces nouveaux résidents a entraîné l’ouverture de nombreux commerces, galeries d’art, bars, boîtes de nuit, restaurants et boutiques. Un nouveau paysage urbain est né, et l’on croise désormais vélos, chiens de race et hipsters. L’art a complètement transfiguré le quartier.

           

 

 

Florentin est un quartier du sud de Tel Aviv, en Israël, qui doit son nom à David Florentin, juif grec qui avait acheté à la fin des années 1920 le terrain sur lequel le quartier se dresse aujourd'hui. Dans les années 1990, la gentrification du quartier a attiré artistes, yuppies et hippies. Une renaissance lancée par les jeunes de Tel Aviv à la recherche de logements bon marché, amateurs d'architecture Bauhaus et de vie nocturne élégante. Florentin est un melting pot culturel. L'ancien et le contemporain se conjuguent avec bonheur, faisant naître une sensation d'étrangeté et suscitant la curiosité.

 

 

Le quartier Kreuzberg à Berlin, épargné par les bombardements de la Deuxième Guerre mondiale, accueillait dans les années 1960 les couches sociales les plus défavorisées. Il a été le témoin des révoltes étudiantes et des grands mouvements sociaux. Après la chute du mur, réintégré au centre ville, Kreuzberg a évolué, le quartier naguère marginal offre désormais un visage plus avenant. Il est aujourd'hui le cœur de la culture underground ; il suffit de déambuler dans ses rues pour découvrir la beauté de ses façades et l'essence d'une ville qui a su renaître de ses cendres. Un lieu chargé d'art, où les jeunes créateurs aiment particulièrement le style vintage.

           

 

 

Venez découvrir d'autres histoires en magasin, avec par exemple les modèle Fitzroy, Montauk ou encore Mission district:

    

Les modèles de la collection vintage sont disponibles en version optique et solaire.

 

 

Chargement en cours...